Sans voix ! The Weeknd, en pleine tournée "After Hours", a brusquement mis fin à sa performance samedi dernier sur la pelouse du Sofi Stadium, à Los Angeles. En cause, une violente extinction de voix. Les 70.000 spectateurs n’ont eu que quelques minutes pour profiter du spectacle qui a été interrompu après 15 minutes et trois chansons. Le chanteur, filmé par des fans, a en effet brusquement quitté la scène en laissant la chanson se terminer sans lui.
"Cela me tue de le faire. Je ne veux pas arrêter le concert, mais je ne peux pas vous donner le concert que je veux maintenant", a expliqué à son public l’interprète de "Blinding Lights", visiblement touché. Peu de temps après, il a réitéré ses excuses dans un message publié sur les réseaux sociaux : "Ma voix est partie pendant la première chanson et je suis dévasté. J'ai senti qu'elle partait et j'ai eu des palpitations. Mes excuses les plus profondes à mes fans. Je vous promets que je vous revaudrais ça. On trouvera une nouvelle date."
Une tournée compliquée
Ce problème vocal est un nouveau coup dur pour l’After Hours Til Dawn Tour de la star canadienne. En effet, The Weeknd devait être accompagné sur scène par Doja Cat, avant que la chanteuse américaine annonce son retrait peu de temps avant le début de la tournée pour des problèmes de santé. Après cela, le passage de The Weeknd à Philadelphie a été marqué par un événement tragique, la mort d’un spectateur qui a chuté d’une rampe d’escalator à plusieurs mètres de hauteur.
Pourtant, tout avait bien démarré samedi en ouverture du concert avec une projection de la bande-annonce de "The Idol", la série dramatique créée par The Weeknd et le réalisateur d'"Euphoria", Sam Levinson. Divisée en six épisodes, cette série, qui raconte la rencontre entre une star montante de la pop (interprétée par Lily-Rose Depp), et le gourou d'une secte (The Weeknd), est attendue dans les prochains mois mais aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée. Sur le plan musical, espérons pour The Weeknd que sa voix revienne avant les concerts qu’il doit donner chez lui, à Toronto, les 22 et 23 septembre prochains.