Thomas Bangalter des Daft Punk annonce un album solo

Le - Par .

L’ancien Daft Punk s’apprête à sortir son premier album, "Mythologies", le 7 avril prochain. De quoi semer davantage le doute quant à un possible retour du groupe.

Daft Punk revient…à moitié. Thomas Bangalter ou l’homme au casque argenté, a annoncé un premier album solo orchestral, "Mythologies", qui sortira le 7 avril prochain. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour se montrer à visage découvert, laissant dorénavant de côté son célèbre casque qui garantissait son anonymat depuis l’explosion du succès du duo des Daft Punk.

Ce nouvel album a été commandé par le chorégraphe Angelin Preljocaj pour le ballet du même nom et créée par l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine sous la direction de Romain Dumas. Selon le communiqué, "Mythologies" serait composé d’"un amour de la musique baroque et des traces du minimalisme américain". Le projet remonte à l'automne 2019, lorsque le chorégraphe a invité l’ancien Daft Punk à écrire la musique d'une nouvelle œuvre qui devait marquer l'aboutissement de plusieurs années de collaboration avec l'Opéra National de Bordeaux.

En 2019, les fans qui espéraient la sortie d’un nouvel album apprenaient en réalité la séparation du duo. Si l’espoir fait vivre, cette annonce repousse un peu plus la reformation tant désirée. Les Daft Punk ne devraient pas réapparaitre d’aussitôt…