"Thriller 40" : dix titres rares retrouvent leur place dans l’album culte

Le - modifié le - Par .

En guise de célébration des 40 ans de l’album de légende "Thriller" de Michael Jackson, une réédition proposant des titres rares et inédits, issus des sessions d’enregistrement de 1982, vient de paraître.

En plein milieu du mois d’avril 1982, Michael Jackson, 23 ans, pousse les portes des studios Westlake de Los Angeles avec la ferme intention d’enregistrer le meilleur album de l’année. Il créera le plus grand album de tous les temps : "Thriller". Avec l’aide du génial producteur Quicy Jones et de pointures de la musique et de l’ingénierie sonore, le futur roi de la pop produit non seulement l’album le plus vendu au monde, mais il relance l’industrie musicale en traçant le chemin de la pop pour les 20 ans à venir et casse les barrières raciales qui la cloisonnent encore, grâce à des clips qui, là aussi, sont de véritables révolutions.

De "Starlight" à "Sunset Driver"

A l’occasion des 40 ans de l’album culte, sorti le 30 novembre 1982, une réédition spéciale de Thriller est désormais disponible en format double CD, vinyle et en digital. Outre l’album original, cette réédition propose 10 titres rares ou inédits issus des sessions d’enregistrement du sixième album solo de Michael Jackson.

© Sony / Pochette de la réédition de l'album "Thriller 40"

"Thriller 40" découvre ainsi la première version du titre qui donnera son nom à l’album et qui avait été dénommé, dans un premier temps, "Starlight". L’album offre surtout des morceaux remarquables à l’image de "Got the Hots", "Behind The Mask" ou "Sunset Driver" qui n’auraient pas volé leur place parmi les incontournables "Billie Jean", "Beat It", "P.Y.T", "Wanna Be Startin’"... La réédition est accompagnée d’un livret qui résume l’histoire de ces titres sur certains desquels Michael Jackson continuera à travailler par la suite, à l’image de "The Toy", mais qui ne seront finalement pas commercialisés du vivant du roi de la pop.

___________________________________

CHÉRIE FM CELEBRE THRILLER

A l’occasion de la célébration des 40 ans de "Thriller", Chérie FM se met aux couleurs de l’album de légende. Ce mercredi 30 novembre, un titre de l’album, dont certains inédits, sera diffusé toutes les heures à l’antenne, assorti d’un jeu autour de l’album.

Lire aussi

Lire aussi