Tibz : ses meilleures reprises

Le - Par .

Révélation pop de la fin des années 2010, Tibz s’est fait connaître grâce à "Nation", un single efficace et fédérateur. Mais quelles sont ses reprises les plus connues ?

Quand Tibz reprend des chansons de ses idoles

Depuis sa plus tendre enfance, Tibz vit pour la musique. C’est en écoutant des artistes comme Renaud, Elvis Presley, Georges Brassens ou encore Francis Cabrel qu’il a grandi. Depuis, il mène un parcours incroyable  ! L’une de ses plus belles reprises de Renaud est le titre "Manu", sorti en 1981 et issu de l’album "Le Retour de Gérard Lambert". Cette chanson relate l’histoire d’un homme victime d’un chagrin d’amour et d’un ami qui essaie de le réconforter.

Des reprises de chansons internationales

En février 2016, Tibz publie une vidéo sur sa chaîne YouTube officielle dans laquelle il reprend "World Hold On" de Bob Sinclar, un titre house/dance/électronique sorti en 2006. Là encore, le jeune artiste s’accompagne lui-même à la guitare. Pour l’occasion, il s’est entouré de The Enjoys, un groupe de rock français.

Des reprises en duo ou avec d’autres artistes

L’interprète de "Tout au bout du monde" aime s’allier avec d’autres artistes pour proposer des reprises à ses fans. Cela a notamment été le cas lors du confinement ! Alors que les concerts sont à l’arrêt, Tibz reprend notamment "Je sais pas jouer" en duo avec Jérémy Frérot. Les deux artistes se trouvant chacun dans leur lieu de confinement respectif, ils se rejoignent sur le compte Instagram de l’ancien membre des Fréro Delavega. Accompagnés de leur guitare, ils proposent une interprétation du célèbre titre de Pierpoljak, chanteur français de reggae. De cette même façon, Tibz a repris "Déjeuner en paix" de Stéphane Eicher avec Ben Mazué, célèbre interprète de "J’attends" et de "Nous deux contre le reste du monde".