Un succès en deux temps
Les duos internationaux entre deux pop-stars de pays et de langues différents ne datent pas d'hier, mais ils ont connu leur âge d'or au tournant des années 2000 et 2010. La logique en est simple : s'adresser à deux groupes de fans différents tout en offrant une collaboration de prestige à un(e) artiste national(e). "Tired of Being Sorry" en est un exemple criant puisque lorsque le single sort en France en avril 2008, Nâdiya est l'une des stars les plus en vogue de la chanson française, notamment depuis le carton de "Parle-moi" en 2004 et de "Roc" en 2006. En face, Enrique Iglesias est l'un des sex-symbols phares de la pop mondiale, d'autant plus que "Tired of Being Sorry" est déjà sorti depuis plusieurs mois aux États-Unis et dans d'autres pays européens.
Un duo qui fait mouche
Pour promouvoir le single en France, il est décidé que celui-ci sera réenregistré, Enrique Iglesias et Nâdiya partageant le même label. Les deux artistes enregistreront le single ensemble dans leur langue respective, et l'interpréteront sur scène ensemble à plusieurs reprises. Réécrite en français par Géraldine Delacoux, la chanson devient "Tired of Being Sorry (Laisse le destin l'emporter)".
Le succès de l'année
Les publics respectifs d'Enrique Iglesias et Nâdiya répondent immédiatement présents : le single entre directement en numéro un des ventes, et gardera cette place pendant onze semaines. Il restera au final quarante et une semaines dans le top 50, et s'écoulera à plus de 300 000 exemplaires. Ce chiffre de ventes en fait tout simplement le single le titre champion des charts sur l'année 2008.