Le -
modifié le -

TOP 3 des femmes Chérie de la semaine : Nadia Murad, Carissa Le Pinnet et Katia Tikhonova

Tous les mardis, Le Réveil Chérie met en avant trois femmes exceptionnelles, dans l’actu ou dans votre entourage !

© Getty Images

Nadia Murad, gagnante du prix Nobel de la Paix

Nadia Murad vient de recevoir le Prix Nobel de la Paix pour son action contre le terrorisme et le djihadisme, particulièrement en Irak. Ancienne esclave sexuelle de Daesh, elle s’est échappée et témoigne depuis à visage découvert pour protéger les autres femmes.

Carissa Le Pinnet, l’américaine divorcée devenue star du net

Après des années de mariage compliquées, cette américaine a annoncé son divorce d’une manière très drôle sur Facebook. Elle a présenté les papiers du divorce comme un nouveau-né, emmitouflé dans une couverture avec ces mots: « Ma Dignité et Moi-même annonçons l'arrivée de notre belle Liberté, tout juste arrivée au monde en pleine santé. Ouverte ce matin à 11 heures et pesant 180 grammes, je peux honnêtement dire que je n'ai jamais ressenti un amour aussi fort. » La photo a été partagée des dizaines de milliers de fois depuis !

Katia Tikhonova, la bénévole de la Croix-Rouge qui a aidé une femmeà accoucher

Cette bénévole de la Croix Rouge a aidé une femme à accoucher il y a quelques jours en urgence. L’événement s’est déroulé dans une station-service de Bougival, en Ile-de-France. Pour la remercier de son geste, les parents ont décidé d’appeler la petite fille Katia !

Rendez-vous tous les mardis à 6h50, pour découvrir le TOP 3 des femmes Chérie !

Retrouvez  les podcasts du « Réveil Chérie »