Le -
modifié le

Tout ce qu’il faut savoir sur l’alimentation sportive

Faut-il manger avant, après le sport ou pendant la séance ? Nous répondons à toutes vos questions sur l’alimentation sportive !

L’alimentation est primordiale pour accompagner vos séances de sport. Que vous soyez plutôt musculation ou running, c’est grâce à elle que votre corps trouvera un équilibre. Celle-ci a d’ailleurs un impact important sur vos efforts sportifs, elle peut booster vos séances !

Faut-il manger avant ou après le sport ?

C’est la grande question que tous les sportifs se posent : quel est le moment idéal pour manger quand on fait du sport ? Pour ceux qui veulent vraiment maigrir, la séance de sport à jeun est l’idéal. Elle boostera votre amincissement à condition de rester en équilibre d’oxygène. Pour ceux qui ne peuvent pas envisager de faire du sport le ventre vide, sachez qu’il faut attendre au moins une heure pour s’entraîner après le petit-déjeuner. En revanche, juste après votre séance, vous bénéficiez d’une fenêtre métabolique de 20 à 30 minutes durant laquelle vous assimilerez tous les nutriments correctement sans pour autant stocker le moindre gras.

Que faut-il manger quand on fait du sport ?

Priorité à la banane qui traitera l’acidité produite pendant l’effort ! Si vous faites votre séance de sport pendant la pause déjeuner ou avant le dîner, privilégiez la pomme de terre. Il faut néanmoins rappeler qu’il est inutile de manger pendant l’effort mais pensez à bien vous hydrater !