Tracy Chapman : sa chanson "Fast Car" de retour dans le top singles aux Etats-Unis

Le - Par .

Sa performance aux Grammy Awards a marqué tous les esprits. Depuis, la poignante chanson de Tracy Chapman "Fast Car" cartonne. 35 ans après sa sortie, elle retrouve les charts américains.

La discrète Tracy Chapman de retour dans les charts. Ça aura été l’un des moments forts de la cérémonie des Grammy Awards, qui s’est déroulée le 4 février dernier. Sur scène, le chanteur de country Luke Combs a été rejoint par l’auteur de "Talkin’ Bout Revolution" pour interpréter le hit de la chanteuse de 1988 "Fast Car", dont sa reprise a cartonné ces derniers mois.

L’aura de la chanteuse engagée, originaire de Cleveland, a captivé l’auditoire de la 66e édition des Grammy. Le magnifique duo formé des deux artistes a fait se lever Taylor Swift, Oprah Winfrey et bien d’autres. Un retour marquant pour une artiste respectée qui n’est apparue qu’à de très rares occasions à la télévision ces 15 dernières années.

"Fast Car" grimpe à la 42ème place

Résultat, sa chanson "Fast Car" connait un vif regain d’intérêt. Le titre poignant qui évoque la vie d’une travailleuse pauvre est à nouveau classé dans le top 100 des singles aux Etats-Unis. La chanson a grimpé à la 42e place la semaine dernière, rapporte Billboard. Une première depuis sa sortie en 1988. Il faut dire que, comme le rapportait récemment Rolling Stone magazine, les flux de la chanson ont plus que triplé le lendemain de la performance de la chanteuse aux Grammy.

De son côté, Luke Combs avait atteint l’an dernier la première place du classement country avec sa reprise de "Fast Car". Si les auditeurs poussent un peu plus loin leur (re)découverte de la chanteuse à la guitare, il se pourrait bien que l’excellent album "Tracy Chapman", dont est issu "Fast car", retrouve également les honneurs du classement US.