"Trust in You" : le morceau qui a lancé la carrière de Lauren Daigle

Le - modifié le - Par .

Originaire de Louisiane, Lauren Daigle est sur le devant de la scène depuis le milieu des années 2010. Retour sur "Trust in You", le titre qui lui a permis de se faire connaître du grand public.

La musique, une passion depuis l’enfance pour Lauren Daigle

C’est à Lafayette, en Louisiane, que grandit Lauren Daigle. Dès son plus jeune âge, elle est influencée par plusieurs styles de musique tels que le zarico (dont l’instrument fétiche est l’accordéon), le blues et la musique cajun. La petite fille était même surnommée "la boîte à musique" par sa mère tellement elle aimait chanter !

Malgré son intérêt pour le chant, Lauren Daigle n’a jamais pris la musique au sérieux jusqu’à ce qu’elle contracte une maladie invalidante qui l’empêche d’aller à l’école pendant deux ans. Peu après, elle rejoint un groupe de soul issu de l’Université d’État de Louisiane. Encouragée par sa famille, la jeune fille participe ensuite à American Idol en 2010 et en 2012.

Comment Lauren Daigle s’est-elle fait connaître ? C’est véritablement en 2015 qu’elle fait ses débuts dans la musique en enregistrant deux titres ("Close" et "You Alone") pour l’album "Hear" du groupe North Point InsideOut, issu de l’église chrétienne évangélique North Point Community Church.

"Trust in You", un titre qui atteint les premières places des charts !

Il faudra attendre l’année 2014 pour que Lauren Daigle sorte son premier single sous le label Centricity Music. Intitulé "How Can It Be", le titre est largement plébiscité et reçoit un disque d’or. Le premier album studio de la jeune artiste porte le même nom et voit le jour en avril 2015.

Quant à "Trust in You", c’est le troisième single de cet opus. Écrit par Lauren Daigle et Michael Farren, il est produit par Paul Mabury. C’est un succès dès sa sortie ! Il se classe à la première place du Hot Christian Songs pendant dix-huit semaines consécutives et du Christian Airplay, deux classements publiés toutes les semaines par le magazine "Billboard". "Trust in You" reçoit même un disque de platine, le premier pour Lauren Daigle. Le vidéo-clip sort également en avril 2015 : il met en scène la jeune femme qui interprète son titre en compagnie d’un groupe de musiciens.

Une pluie de récompenses et de nominations pour Lauren Daigle !

Lauren Daigle remporte le "GMA Dove Awards" 2016 dans la catégorie "Chanson pop contemporaine de l’année" pour "Trust in You". Cette cérémonie récompense les artistes de l’industrie de la musique chrétienne. Cette chanson a également reçu deux nominations : "Meilleure chanson chrétienne contemporaine" aux Grammy Awards et "Meilleure chanson chrétienne" aux Billboard Music Awards.

"Trust in You" a reçu un disque de platine aux États-Unis, avec plus d’un million d’exemplaires vendus. C’est cette chanson qui a permis à Lauren Daigle de lancer sa carrière. Les deux années suivantes, la jeune artiste a d’ailleurs remporté l’American Music Awards de l’inspiration contemporaine de l’année. Fin 2016, Lauren Daigle part en tournée pour la première fois : "A Night With Lauren Daigle" est un véritable succès et se déroule à guichets fermés !

Lire aussi