Le -
modifié le -

Tu penses à quoi ? : Bientôt la fin du changement d’heure.

Tous les matins dans le « Tu penses à quoi ? », Christophe et Carole partagent avec vous l’actualité incontournable du jour.

© Chérie / iStock

Les changements scolaires de la rentrée

Ce matin, c’est la rentrée scolaire… Et pour les élèves,  de nombreuses choses vont changer.

En primaire, par exemple  les classes CP et CE1 vont être allégées dans les quartiers défavorisés, les élèves auront une dictée tous les jours, les élèves de CE2 apprendront le début de la Marseillaise, et 4 écoles sur 5 reviennent à la semaine de 4 jours.

Au collège, les portables et tout autre objet connecté sont désormais interdits et ce jusqu’à la fin du lycée.

Au lycée, les élèves de secondes auront 2h d’accompagnement personnalisé par semaine!

Bientôt la fin du changement d’heure

8 européens sur 10 souhaiteraient arrêter de changer d’heure et conserver l’heure d’été. Ce week-end, Le Parisien-Aujourd’hui en France a listé les avantages que cela pourrait représenter.

L’heure d’été conviendrait mieux à nos modes de vies. On se lève et se couche de moins en moins tôt,  il est donc inutile d’avoir le jour dès 6h. Cela limiterait les accidents. En général, le nombre d’accidents de voiture explose les jours suivants le passage à l’heure d’hiver. Cela diminuerait également les dépressions saisonnières. Plus de lumière en soirée permet d’en profiter plus longtemps après travail. Enfin, cela permettrait de faire plus de sport en fin de journée !

Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !