Le -
modifié le -

Tu penses à quoi ? : Boire du café le matin ne servirait à rien !

Tous les matins dans le « Tu penses à quoi ? », Christophe et Carole vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

© Chérie

Boire du café le matin ne servirait à rien !

D’après la conclusion de deux chercheurs américains, boire du café le matin ne servirait à rien. Les actions du café seraient inefficaces à cause du cortisol, une hormone très présente à notre réveil, qui annule l’effet de la caféine.

Selon eux, le meilleur moment pour un premier café serait 30 minutes après le début du travail puis pour un second une demi-heure avant le coup fatigue du début d’après-midi. Pas plus !

Le classement des marques préférées des français.

Dans le Parisien- Aujourd’hui en France ce matin, un sondage sur les marques préférées des français a été publié. Dans le Top 10 on retrouve les marques Tefal, Youtube, Microsoft, Disney puis Decathlon en cinquième place, Lego en quatrième, Amazon en troisième. Le géant atteint la seconde place et est devancé par la marque Samsung, n°1 du classement.

En revanche les marques Apple, Evian, Free, La Poste ou encore Yves Rocher perdent plus de 12 places ou sont carrément exclues du classement !

Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !