Le -
modifié le -

Tu penses à quoi du jour : Se lever tôt est bon pour la santé

Tous les matins dans le « Tu penses à quoi ? », Christophe et Carole vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

© Chérie

Un médecin veut faire perdre 100 000 kg à son village

Défi incroyable dans la ville de Naron, en Espagne. Là-bas, plus d’un habitant sur 4 est en surpoids ou obèse. Carlos Pineiro, un des habitants, médecin et en surpoids lui-même, a eu un déclic après un infarctus… Faire perdre du poids à tous les volontaires de sa ville ! Au total, 4 000 volontaires se sont inscrits ce qui a fait grimper la ville à un objectif de -100 000 kg en 2 ans. Depuis, tous les habitants sont solidaires. Même les restaurants proposent désormais des menus spéciaux avec des plats moins riches en calories. Rendez-vous dans 2 ans pour connaître le bilan!

Se lever tôt est bon pour la santé

Se lever tôt est très bon pour l’organisme et permet de bien profiter de la journée. Si vous n’y arrivez pas, Carole a repéré sur 5 astuces imparables sur le magasine Cosmopolitan.

D’abord, ayez les bons gestes avant de vous coucher. Evitez le café après 15h et l’alcool avant de dormir. Evitez également l’activité physique dans les trois heures avant de vous coucher. Vous pouvez mettre en place petit rituel. Une demi-heure avant le coucher, éteignez ordinateur, télé et téléphone, votre qualité de sommeil sera bien meilleure.

Calculez votre temps de sommeil. Si vous avez besoin de 8h, et bien couchez en fonction. Il existe de nombreuses applications pour vous y aider.

Pour vous lever tôt, faites-le graduellement. Ne passez pas votre réveil de 8h30 à 6h d’un coup. Faites-le petit à petit. 15 minutes plus tôt pendant 3 jours, puis à nouveau 15mn plus tôt, etc…

Fixez-vous un objectif le matin. Comme un petit-déjeuner agréable ou écouter le Réveil Chérie. Vous devez pouvoir vous dire « C’est dur de se lever mais ça en vaut la peine » !

Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !