Un documentaire sur Clara Luciani arrive bientôt

Le - modifié le - Par .

Après deux années de préparation et près de 1800 images récoltées, Clara Luciani partage sa vie et sa carrière dans un documentaire signé Philippe Lézin, disponible le 8 février prochain sur Amazon Prime Video.

Qui est Clara Luciani ? L’artiste de 30 ans s’apprête à dresser le bilan de ces deux folles dernières années. Personne ne pouvait le raconter mieux qu’elle, mettre des mots sur ce qu’elle avait vécu depuis les années de doutes à l’explosion de son premier album "Sainte Victoire" en 2018 et la confirmation, toujours difficile, du second album "Cœur" (2021) synonyme de triomphe pour la jeune artiste.

Véritable machine à tubes, ayant su conquérir le public grâce aux singles "Le reste", "Respire encore", "Amour toujours" et l'hymne "Coeur", la chanteuse, en lice pour deux Victoire de la Musique 2023, se livre avec franchise dans le documentaire "Ça commence comme ça", à partir du 8 février prochain sur Amazon Prime Video.

"Le documentaire accompagne Clara Luciani sur plus de 24 mois, de l’enregistrement de son deuxième album 'Cœur' à son concert devant plus de 15.000 personnes à l’Accor Arena de Paris, en passant par son triomphe aux Victoires de la musique 2022 et son engagement auprès de la Maison des Femmes de Marseille notamment", annonce la plateforme de streaming dans un communiqué.

"Ecrire des chansons, les jouer sur scène, c’est mon moyen de survie"

Le long-métrage, réalisé par Philippe Lézin, reviendra sur le succès fulgurant de la reine de "La Grenade". Mais aussi sur son enfance et ses complexes. La chanteuse confie sur les premières images qu’elle se voit comme "un clown triste". "Je me suis dit : C'est comme ça que je vais plaire parce que ça ne passera pas par le physique" ajoute-elle en se remémorant son enfance difficile à l'école, lorsqu'elle était harcelée et moquée pour sa grande taille.

"Ce qui me plairait, c’est que ce documentaire donne de l’espoir, qu’on se dise : ce n’était pas gagné pour elle, mais elle l’a fait, du coup nous aussi on peut le faire", écrit encore Clara Luciani sur Twitter. 

Dans la mouvance d'une nouvelle génération qui n'hésite plus à se montrer telle qu'elle est, la chanteuse rejoint une poignée de célébrités qui ont décidé de filmer leur vie d’artiste pour mieux se raconter. Sur les plateformes de streaming, on a ainsi pu découvrir récemment les dessous des carrières exceptionnelles de Taylor Swift ("Miss America"), Orelsan ("Montre jamais ça à personne"), Angèle ("C’était thérapeutique"), BigFlo et Oli ("Presque Trop") ou très récemment Selena Gomez ("My Mind & Me").