Le -
modifié le -

Vanessa Paradis : 3 films iconiques de sa carrière

Révélée dès l'âge de 14 ans avec son premier single "Joe le taxi", Vanessa Paradis mène depuis une carrière aussi bien dans la musique que dans le cinéma. Retour sur trois de ses films iconiques !

"Noce blanche" de Jean-Claude Brisseau

Dans ce long métrage datant de 1990, Vanessa Paradis campe le personnage d'une jeune élève éperdument amoureuse de son professeur de philosophie interprété par Bruno Cremer. Ce rôle lui a permis de remporter le César du meilleur espoir féminin. Si cette toute première expérience cinématographique fut assez difficile pour Vanessa Paradis du fait de sa notoriété précoce, le film demeure néanmoins la plus touchante interprétation de la chanteuse de "Joe le taxi".

"La Fille sur le pont" de Patrice Leconte

Sorti en 1999, le film "La Fille sur le pont" est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre du cinéaste Patrice Leconte. Vanessa Paradis y incarne une jeune femme touchante aux envies suicidaires, sauvée in extremis par Daniel Auteuil, lanceur de couteaux à la recherche d'une cible. Extrêmement poétique, le film offre une interprétation moderne d'un conte sur la chance.

"L'Arnacœur" de Pascal Chaumeil

Véritable carton des box-offices, "L'Arnacœur" est une comédie romantique à succès de l'année 2012. Le couple Romain Duris - Vanessa Paradis rayonne à l'écran, aux côtés d'Andrew Lincoln (la star de la série "The Walking Dead"). L'interprète de "Divine Idylle" irradie par un jeu naturel tout en retenue et en mystère.