Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit font une chanson pour rendre hommage aux soignants

Le - Par .

Accompagnée à la guitare par son mari Samuel Benchetrit, Vanessa Paradis rend un tendre hommage à ceux qui se battent en première ligne contre la pandémie du coronavirus.

Face à la crise sanitaire, les hommages au personnel soignant en première ligne contre le coronavirus se multiplient. La semaine dernière, Jean-Jacques Goldman sortait du silence pour dévoiler “Ils sauvent des vies”. Mercredi, des fans anonymes reprenaient le titre de Patrick Bruel “Héros” pour soutenir le corps médical. Hier, c’est Vanessa Paradis qui, à son tour, s’est exprimée sur le sujet.

Vanessa Paradis dit “Merci” au personnel hospitalier 

Confinée avec son époux Samuel Benchetrit, la chanteuse a présenté cet air composé spécialement en hommage aux soignants. “Bonjour, on a une petite chanson pour vous, pour tout le personnel hospitalier. Vous qui prenez tellement soin de nous et des nôtres, sans cesse, on pense tellement fort à vous et on vous remercie du fond du coeur”, introduit Vanessa Paradis dans cette vidéo relayée sur Instagram par sa soeur, Alysson Paradis. Accompagnée à la guitare par son compagnon, elle entame ensuite une chanson tendre et touchante qui exprime sa gratitude et son soutien pour le personnel hospitalier. “Vous qui soignez tant de détresse, moi à l'abri, je pense à vous / Merci pour tout", chante l’artiste.

La musique pour apaiser les coeurs 

Depuis l’annonce du confinement en Europe, de nombreux artistes se sont mobilisés pour soutenir le corps médical et aider leurs fans à faire face à cette période difficile. Concerts à domicile retransmis sur les réseaux sociaux, festivals interactifs, chansons à portée caritative… La musique joue son rôle dans le dépassement de cette crise. “Maintenant plus que jamais, j’espère que la musique saura vous apporter une source de réconfort et de paix interieure.”, déclarait d’ailleurs Céline Dion à ses fans, comme un message d’espoir.

Lire aussi