Vanessa Paradis : ses 5 duos les plus émouvants

Le - modifié le

Aussi belle sur scène qu’au cinéma, Vanessa Paradis a su marquer la musique française par son univers doux et onirique. Aussi à l’aise en solo qu’en duo, voici cinq de ses plus jolis moments musicaux à deux.

« Le Tourbillon de la vie » avec Jeanne Moreau en 1995

Vanessa Paradis surprend Jeanne Moreau au Palais des festivals de Cannes en 1995. Alors qu’elle s’avance lentement sur scène, la jeune chanteuse entonne la mythique chanson « Le Tourbillon de la vie », très rapidement rejointe par Jeanne Moreau. Nous vous défions de ne pas avoir la chair de poule face à cette si jolie interprétation.
« La Seine » avec Matthieu Chedid en 2011

Vanessa Paradis signe plusieurs titres sur la bande originale du dessin animé « Un Monstre à Paris », en 2011. Elle collabore avec Matthieu Chedid sur plusieurs chansons, dont « La Seine »ou encore « Un P’tit Baiser d’amour ».

« Ballade de Melody Nelson » avec Johnny Depp en 2011

Vanessa Paradis qui chante du Gainsbourg en duo avec son ex-mari Johnny Depp, c’est forcément un beau moment de musique. Ajoutons-y un arrangement à la sauce Gainsbourg fils, Lulu, et la chanson « Ballade de Melody Nelson » devient un incontournable de la chanteuse française. Tout y est : Gainsbourg, les paroles, l’arrangement et les deux voix du couple qui s’aime alors passionnément.
« Le Rempart » avec Benjamin Biolay en 2014

Vanessa Paradis vient de sortir l’album « Love Songs », composé en partie par Benjamin Biolay. Les deux artistes officialisent au même moment leur relation amoureuse, qu’ils gardaient jusqu’alors secrète. Sur scène, l’alchimie sur le titre « Le Rempart », qu’ils reprennent ensemble, est palpable. Une performance romantique.

« Did You Really Say No » avec Oren Lavie en 2017

Vanessa Paradis signe en duo le titre « Did You Really Say No » avec Oren Lavie. Les deux voix, grave pour monsieur et légèrement fluette pour madame, s’harmonisent à la perfection. Sublimée par le piano, la chanson est un vrai beau moment musical.