"VersuS" : l'histoire de la rencontre artistique de Vitaa et Slimane

Le - Par .

"VersuS " est le fruit d’une collaboration entre Vitaa et Slimane. Sorti en 2019, cet album a rencontré un énorme succès auprès des fans des deux artistes. Focus sur ce disque détonant !

Un duo aux origines de cette collaboration artistique

C’est en 2018 que sort "Je te le donne", un duo entre Slimane et Vitaa qui marque les débuts de leur collaboration artistique. À l’origine, ce titre a été enregistré pour la réédition de l’album "J4M" de Vitaa. Ce single rencontre un vif succès, puisqu’il se voit décerner un disque de platine. Dans cette lignée, un vidéo-clip sort la même année, et met en scène les deux artistes entourés de danseurs. Un membre de leur équipe leur propose de réaliser un album tous les deux, ce qui n’était pas une évidence pour Slimane et Vitaa ! Ceux-ci expliquent cependant avoir été rassurés par l’accueil favorable qui a été réservé à "Je te le donne". Vitaa et Slimane avaient envie de parler des mêmes choses, de traiter les mêmes thématiques. C’est après la réussite de ce premier duo que les deux chanteurs sont retournés en studio pour enregistrer "VersuS". Slimane explique même que c’est cet album qui a construit son amitié avec Vitaa.

"VersuS", un accueil positif par la critique et le grand public !

"VersuS" est un album qui contient dix-neuf titres : de nombreux artistes ont participé à sa création, à savoir John Mamann, Mickaël Miro, Alban Lico, Gims, Camélia Jordana, Amel Bent, Yaacov Salah, Kendji Girac, ou encore Renaud Rebillaud. Certains, comme Gims ou encore Kendji Girac, ont également réalisé des featurings.

Cet opus se vend à plus de 300 000 exemplaires, et reçoit trois disques de platine. "VersuS" est classé numéro un des ventes en France et en Belgique (Wallonie), et numéro six en Suisse. Trois singles portent cet album : "Ça va, ça vient ", "Avant toi " et "Pas beaux ". Le travail de Slimane et Vitaa a été récompensé, puisque ce duo reçoit un disque de platine, pour 400 000 exemplaires vendus, et une Victoire de la musique en 2020 pour le titre "Ça va, ça vient", dans la catégorie "Chanson originale".

Des prestations remarquées sur scène

Vitaa et Slimane battent tous les records avec "VersuS". Chacun de leurs singles recense des dizaines de millions de visionnages sur leur compte officiel YouTube. Les deux jeunes artistes reçoivent un accueil triomphal sur scène, notamment lors de la Fête de la musique le 21 juin 2019 : le duo interprète un medley devant plus de 30 000 personnes ! Leur prestation sur la scène des Victoires de la musique est également remarquée : vêtus de noir, Vitaa et Slimane reçoivent une ovation pour leur interprétation de "Ça va, ça vient". Quant à la tournée "VersuS Tour", elle doit se poursuivre jusqu’en décembre 2021 à travers la France entière, la Suisse et la Belgique. Cette tournée des Zénith permettra au duo d’aller à la rencontre de son public lors de soirées uniques.