Le -
modifié le -

Vianney : voyageur spirituel

Arrivé en trombe sur la scène française grâce à des tubes aujourd'hui incontournables, Vianney a un profil atypique. Il n'hésite pas à partager ses engagements et son attachement à la foi.

© ©Laurent Viteur / Getty Images

Une vie faite de voyages

Sa carrière a décollé alors qu'il était très jeune, mais Vianney avait déjà une expérience personnelle très riche. Il a entrepris des voyages en solitaire à travers la France, mais aussi en vélo dans toute l'Europe. Ces excursions lui ont permis de mieux se connaître lui-même, mais aussi de trouver l'inspiration pour ses chansons. Un de ses voyages en vélo a d'ailleurs inspiré un de ses clips, "Veronica", de son album "Idées blanches".

Au service des autres

L'engagement de Vianney auprès des autres n'a pas commencé avec sa notoriété. Scout pendant son enfance, il s'est rapidement engagé auprès d'associations d'aide aux sans-abris, par exemple. Une fois l'attention médiatique sur lui, il en a profité pour devenir ambassadeur auprès d'associations de plus grande envergure. Sa démarche est intimement liée à sa foi dont il parle régulièrement dans ses chansons, façon pour lui d'inspirer son public avec des paroles profondes sans pour autant chercher à convaincre de le suivre dans son engagement spirituel.