Nous vous l’avons diffusé sur Chérie FM ce lundi 23 mars à 17H. Après Calogero et "On fait comme si", c’est au tour de Jean-Jacques Goldman de s’exprimer en chanson sur la crise sanitaire. Habituellement très discret, l’artiste est sorti du silence pour dévoiler aujourd’hui une musique en hommage aux personnes mobilisées en première ligne contre le coronavirus.
Jean-Jacques Goldman : une version du titre “Il changeait la vie” adaptée à l’actualité
“C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides soignantes, infirmières, agent de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés mais leur propre raison c’est de ne pas laisser tomber”, chante Jean-Jacques Goldman face caméra. Le pilier des Enfoirés réadapte ici les paroles de son tube “Il changeait la vie” daté de 1987 pour mettre en valeur tout ceux qui luttent frontalement contre la pandémie.
“Ils sauvaient des vies” : la vidéo de Jean-Jacques Goldman fait le tour de la Toile
La vidéo qui accompagne le titre est aussiôt devenue virale sur les réseaux sociaux et reprise par de nombreuses personnalités. La chanteuse Nolwenn Leroy l’a notamment partagé sur ses réseaux sociaux. Outre Jean-Jacques Goldman face caméra, la vidéo compile aussi des images du personnel soignant brandissant des pancartes demandant aux français de respecter les mesures de confinement: “Nous restons au travail pour vous, restez chez vous pour nous”.