VIDÉO - Sam Smith dévoile sa reprise de Coldplay

Le - Par .

Sam Smith revient avec une reprise très touchante du cultissime "Fix You" de Coldplay. A découvrir sur cheriefm.fr en vidéo !

Un peu de douceur pour démarrer l’été. Le 5 juillet 2020, Sam Smith a offert une jolie surprise à ses fans. L’artiste présente une reprise inédite du tube “Fix You” de Coldplay. Enregistrée en studio en live, cette interprétation pleine d’émotion arrive pour aider les enfants en difficultés face la crise sanitaire. 

“Je suis retombé amoureux avec le fait de chanter”

Pour Billboard, Sam Smith a expliqué le sens de cette initiative et pourquoi il avait choisi de reprendre cette chanson sortie en 2005, dans l’album mythique “X&Y”. “J’adore ce titre et dès que je l’ai entendu je me suis remémoré à quel point c’était un classique. Je n’ai jamais entendu Chris Martin la chanter en live mais je tenais à la réinterpréter. Parce que dès que je l’ai fredonné, j’en suis tombé amoureux”, confie-t-il. 

Sam Smith : une profonde remise en question 

“Ces dernières semaines et ces derniers mois ont été dingues pour tout le monde. Je suis juste resté chez moi, et je suis retombé amoureux avec le fait de chanter. J’ai chanté tellement de morceaux différents, et des chansons qui ne sont pas les miennes”, déclare également l’artiste. En effet, face à la pandémie mondiale, Sam Smith a choisi de revoir ses plans. Alors qu’il devait dévoiler son nouvel album “To Die For” le 1er mai 2020, le Britannique a finalement décidé d’en décaler la sortie et de modifier son nom. "Jai le sentiment que le titre de mon album et sa sortie imminente ne conviennent pas", avait-il annoncé à ses fans. Touché par l’actualité, Sam Smith avait alors décidé de retourner en studio pour apporter des modifications à son disque.

Pour l'instant, la nouvelle date et le nouveau nom du prochain opus de Sam Smith ne sont pas connus. 

Lire aussi