"Vise le ciel" : l'album hommage de Francis Cabrel à son idole Bob Dylan

Le - modifié le - Par .

Fan depuis toujours de Bob Dylan, Francis Cabrel a souhaité rendre hommage au bluesman international en lui consacrant l'album "Vise le ciel" sorti en 2012. Zoom sur un album plein de surprises !

Son idole de jeunesse

Auteur, compositeur et interprète français, Francis Cabrel admire depuis son plus jeune âge le bluesman international, Bob Dylan. Quelques années auparavant, le chanteur rendait hommage à son idole en interprétant des reprises de certains titres du maître de la musique folk. Ainsi, trouve-t-on sur deux de ses albums précédents des titres tels que "S'abriter de l'orage" et "Elle m'appartient", reprises françaises des tubes "Shelter From The Storm" et She Belongs To Me". Ces chansons sont parues respectivement sur les albums "Les beaux dégâts" et "Des roses et des orties".

Onze reprises de ses chansons préférées

Avec "Vise le ciel", l'interprète de "Je l'aime à mourir" consacre un album entier à la reprise de chansons de son idole de toujours. Francis Cabrel s'attaque à un monument de la chanson et réussit avec brio à recréer la poésie et la mélodie propre au bluesman américain. Ainsi, sa reprise du tube planétaire "Just like a woman" traduite en français par "Comme une femme" livre une vision intimiste de la femme.