"White Flag" : les secrets de la chanson mythique de Dido

Le - modifié le - Par .

Premier single extrait du second album de Dido, "White Flag" connaît un véritable succès en France et dans le monde entier. Quels secrets se cachent derrière le hit de l'artiste britannique ?

"White Flag", un hit (familial) planétaire

Un des plus grands succès de Dido, "White Flag", figure sur l'album "Life For Rent" paru en 2003 et marque un tournant décisif dans la carrière de la chanteuse britannique. Composé et écrit par Dido et son frère aîné Rollo - également musicien - le morceau se révèle être le second volet, sinon la suite dramatique, d'une autre célèbre chanson de Dido, "Thank You", tirée de l'album "No Angel". À savoir, la même année, le single "White Flag" sera le tube le plus diffusé sur les radios françaises !

De la proclamation de l'amour à la séparation

Véritable succès planétaire et entièrement écrit par Dido, "Thank You" parait à l'orée des années 2000 et raconte l'histoire d'amour entre Dido et son amoureux de l’époque. Le titre "White Flag" dépeint le récit douloureux de leur séparation. Teintée de mélancolie, Dido y affirme les regrets de cette rupture et proclame haut et fort son amour pour son ex-petit ami et prétend ne pas vouloir "abandonner le combat".