Nous vous en parlions il y a quelques semaines. Après plusieurs documentaires comme «Whitney» réalisé par Kevin Macdonald en 2018, la diva américaine Whitney Houston va avoir droit à un biopic baptisé «I Wanna Dance With Somebody». On connaît désormais la date de sortie du long-métrage fixée au 22 novembre 2022, pile pour Thanksgiving, annonce en exclusivité le média américain Deadline.
Une production de grande envergure
Pour mettre en images la vie de la star, une équipe de renom a été réunie. La production a été confiée à TriStar Pictures (Sony) et la réalisation à Stella Meghie. Le scénario sera écrit par Anthony McCarten à qui l’ont doit les films à succès «Bohemian Rhapsody» ou encore «The Two Popes». «Elle est sans égale. Sa voix continue de me donner du courage», explique la réalisatrice. L'équipe compte aussi des proches de l'artiste comme Clive Davis qui lui avrait fait signé son premier contrat dans l’industrie musicale. En revanche, le nom de l’actrice qui interprètera l’icône de la musique n’est pas encore connu.
Un film pour montrer tout le talent de Whitney Houston
D’après l’équipe du film, le long-métrage montrera le cheminement de l’ombre à la lumière de Whitney Houston. L’objectif étant de «révéler le génie» de la chanteuse au 200 millions de disques vendus et comment elle a réussi à marquer le monde tout en luttant contre ses propres démons. Les producteurs évoquent «une célébration joyeuse, émouvante et déchirante de la vie et la musique de la plus grande vocaliste R&B de tous les temps». Il sera aussi l’occasion de redécouvrir certains de ses plus grands tubes que l’on retrouvera sur la bande originale du film.