Yseult : ces chansons qui l'ont révélé dans la Nouvelle Star

Le - Par .

En 2014, Yseult Onguenet arrive en finale de la saison 10 de Nouvelle Star, un télé-crochet français. Quelles sont les chansons qui ont révélé cette jeune artiste aux yeux du grand public ?

Quand Yseult sublime des anciennes chansons d’artistes français ou francophones…

Avant de sortir "Corps", un morceau devenu incontournable, Yseult a eu l’occasion d’interpréter de nombreuses chansons issues du répertoire français lors de son parcours dans Nouvelle Star. C’est notamment le cas de "La Vie en rose" d’Édith Piaf, de "SOS d’un terrien en détresse" de Daniel Balavoine ou de "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, des morceaux qui ont séduit les quatre membres du jury : Sinclair, Maurane, André Manoukian et Olivier Bas. C’est également le cas de "Lettre à France", le titre incontournable de Michel Polnareff. Autres chansons qui ont marqué les esprits du public et des téléspectateurs : "Papaoutai" de Stromae, qu’Yseult a interprété lors du premier direct de l’émission le 12 décembre 2013, et "Battez-vous" de Brigitte, qu’Yseult a chanté lors de l’épreuve des trios au théâtre (en compagnie de Julie et de Priscille).

Lors de la finale de Nouvelle Star, le 20 février 2014, Yseult est face à Mathieu Saïkaly. Pour l’occasion, elle choisit de livrer sa propre interprétation de "Je suis malade" de Serge Lama. Elle récolte quatre votes bleus du jury, qui récompensent l’émotion ressentie pendant le morceau.

… des chansons Pop étrangères…

En plus des chansons de la scène française, Yseult est capable de sublimer des titres de stars de la pop et du R&B. Elle l’a notamment fait en proposant une interprétation très personnelle de "Roar" de Katy Perry lors du huitième prime et de "Summertime Sadness" de Lana Del Rey lors du deuxième prime ou encore "Stay" de Rihanna lors du septième prime. Ces trois interprétations ont à nouveau conquis le cœur du jury, du public et des téléspectateurs.

Lors du dernier direct de Nouvelle Star, la jeune chanteuse livre une version bouleversante de "Breathe Me" de Sia. Dans un style indie pop, Yseult a également proposé une reprise de "Wasting My Young Years" de London Grammar, le célèbre groupe qui s’est révélé en 2013 grâce à ce même titre.

… et des morceaux de rock !

Après des chansons pop et R&B ou des morceaux issus de la variété française, Yseult aime surprendre son public avec des titres aux sonorités rock. Elle l’a démontré tout au long de son parcours dans l’émission grâce à de nombreuses reprises plébiscitées par les quatre membres du jury : "Creep" de Radiohead, "Radioactive" d’Imagine Dragons ou encore "Viva la Vida" de Coldplay. Dans le style rock indépendant, indie pop et art pop, Yseult a repris deux titres de Florence + The Machine : "Dog Days Are Over" et "You’ve Got The Love". Comme toutes les autres chansons qu’elle a pu interpréter lors des auditions, des épreuves du théâtre et des directs, ces versions personnelles du groupe de rock britannique ont séduit et ont contribué à lancer la carrière musicale de la jeune artiste qui a même créé son style musical : le "Y-trap".

Lire aussi