Zaz : ces stars internationales l'adorent !

Le - Par .

On connaît Zaz pour ses talents d’auteure-compositrice-interprète. En plus d’être connus en France, ses titres ne passent pas inaperçus auprès des plus grandes stars !

Une collaboration remarquée avec Martin Scorsese

C’est en 2011 que Zaz fait ses premiers pas dans le monde du cinéma. Elle a été choisie pour écrire les paroles de "Cœur volant" sur une musique composée par Howard Shore, également arrangeur et chef d’orchestre canadien. Ce titre est issu du film "Hugo Cabret", réalisé par Martin Scorsese. Cette chanson fait donc partie intégrante de la bande originale du film : il s’agit du générique de fin. Comment la jeune artiste a-t-elle intégré ce projet ? Martin Scorsese, célèbre réalisateur américain, trouvait que son timbre de voix était particulièrement adapté à ce titre, à savoir à l’atmosphère de Paris dans les années 1930.

L’incontournable Russell Crowe, en admiration devant le travail de Zaz

Alors qu’il était invité sur le plateau du "Grand Journal" en mars 2015, Russell Crowe a indiqué apprécier les chansons de Zaz. "Je l'adore. Vraiment, je trouve qu'elle est géniale... Non, mais sa voix, franchement... Elle a une voix incroyable. Et je parle vraiment du fond du cœur. C'est une chanteuse énorme", a-t-il déclaré.

Mais ce n’est pas une surprise ! L’acteur et réalisateur néo-zélandais avait déjà exprimé son admiration pour la jeune artiste sur son compte Twitter. Il a publié deux messages élogieux en juin 2014 : le premier, "Oh yes, climb a mountain with this voice...", met à l’honneur le titre "Éblouie par la nuit". Quant au second, "ZAZ by ZAZ, my new favourite album, c’est bon", il a été publié quelques jours après.Preuve de l’admiration de Russell Crowe pour Zaz ? L’acteur de "Gladiator" a révélé que la chanteuse a été sa source d’inspiration directe pour l’un des titres présents dans la bande originale du film "La promesse d’une vie", qu’il a lui-même réalisé ! Les deux stars se sont déjà parlé via vidéos interposées… et se sont même promis de se rencontrer enfin à l'occasion d’un voyage en Australie !

Un duo inattendu entre Zaz et Till Lindemann, de Rammstein !

Zaz est l’une des figures de la chanson française grâce à son style folk et soul. A priori, Till Lindemann est à l’opposé ! Connu depuis les années 1990, il est le leader du groupe de metal industriel allemand Rammstein. Et pourtant, le chanteur est fan du travail de la jeune artiste. Alors que Zaz assistait à un concert de Rammstein en Allemagne, la maquilleuse du groupe l’a informée de l’intérêt que portait Till Lindemann à ses chansons. Plus tard, lors d’un concert à Paris, l’auteur-compositeur a rencontré Zaz et son pianiste dans sa loge. Le leader de Rammstein a même esquissé quelques pas de danse sur "Je veux", un titre incontournable qui a reçu la récompense de la "chanson originale de l’année" aux Victoires de la musique 2011. Zaz et Till Lindemann ont même enregistré un duo fin 2019 : de quoi ravir leurs admirateurs respectifs !

Lire aussi