Le -
modifié le -

Zazie : pour quels artistes a-t-elle écrit ?

Zazie mène une carrière de chanteuse placée sous le signe du succès et de la longévité. Il lui arrive également de composer pour d'autres. Zoom sur ses prestigieuses collaborations.

Johnny Hallyday

Sorti en 1998, le tube "Allumer le feu" a séduit les fans du rockeur. Ce que peu de gens savent c'est que cette chanson mythique, faite pour enflammer les stades, est née sous la plume de Zazie ! Cette dernière a continué sa collaboration avec Johnny Hallyday en écrivant pour lui les titres "C'est la vie qui veut ça" et "Le Poids de mes maux" ou encore "La Paix".

David Hallyday

Pour son album "Un paradis / Un enfer" commercialisé en 1999, David Hallyday fait appel à Zazie pour l'écriture de deux chansons : "Ça n'est pas tout" et "J'attends que ça morde".

Christophe Willem

Zazie entretient avec Christophe Willem une relation professionnelle qui s'épanouit au fil des années. Zazie a écrit les chansons "Jacques a dit", "Quelle chance", "Double Je", "Safe Text", "Bombe anatomique" sur l'album "Inventaire" en 2007. En 2009, elle écrit de nouveau pour le chanteur sur l'album "Caféine" avec les titres "La Demande" ainsi que "Yaourt et Lavabo". Leur collaboration se poursuit en 2017 sur l'album "Rio" ou Zazie écrit les titres "Vivement qu'on vive" et "Nos Balles perdues".

Calogero

Zazie est une fidèle plume du chanteur Calogero. Elle lui a écrit le titre "Devant toi" pour l'album "Au milieu des autres" en 1999 ainsi que les chansons "Il bat" et "Les Hommes endormis" en 2004 pour l'opus "3". En 2007, elle écrit intégralement l'album "Pomme C" du chanteur.

Maëlle 

Zazie accompagne également avec plaisir les jeunes pousses de la chanson. L'artiste a pris sous son aile Maëlle, gagnante de The Voice 2018. L'interprète de "Speed" l'a mené jusqu'à la victoire et a décidé de collaborer avec elle sur son premier album. Elle lui a donc écrit deux titres, dont le single "Toutes les machines ont un coeur". C'est d'ailleurs Calogero qui est à l'origine de la réalisation de l'opus.