Le -
modifié le -

Adele : 5 récompenses qui ont marqué sa carrière

Nominée plus d’une centaine de fois au cours de sa carrière, Adele est une artiste que la critique a très souvent encensée et que le grand public adore! Voici un tour d’horizon de sa carrière en cinq beaux prix.

Adele : les transformations de la chanteuse © Getty
2009 : Adele nommée Meilleure Nouvelle Artiste aux Grammy Awards

Cette année-là, Adele vient tout juste de faire son apparition dans l’industrie musicale : 2008 a signé pour la chanteuse britannique la sortie de son premier album, «19». Grâce à des critiques unanimes et positives, Adele reçoit le prestigieux Award de la Meilleure Nouvelle Artiste de l’année lors des Grammy Awards de 2009.
2013 : Adele est oscarisée

Adele reçoit en 2013 le tout premier Oscar de sa carrière. Cette prestigieuse récompense, c’est à «Skyfall» qu’elle la doit. Ce titre sort sur la bande originale du James Bond du même nom. Elle reçoit alors l’Oscar de la meilleure chanson originale. La même année, Adele est récompensée par la reine d’Angleterre en personne, qui la fait membre du Most Excellent Order of the British Empire pour ses services rendus à l’industrie musicale.
2016 : L’IFPI la nomme artiste musicale la plus populaire au monde

L’artiste la plus populaire au monde en 2015 ? C’est évidemment Adele. Avec la sortie de «25», l’artiste britannique a fait carton plein. Il faut dire qu’il s’est écoulé plus de 20 millions de copies de cet album à travers le monde. En 2016, l’IFPI (la Fédération Internationale de l’Industrie Photographique) la nomme Artiste musicale la plus populaire au monde de l’année 2015.

2017 : Adele est couronnée aux Brit Awards

Adele est couronnée par son pays lors des Brit Awards de 2017. La cérémonie, qui fait la part belle aux artistes britanniques, lui offre la remarquable récompense du Meilleur Succès Global. Il faut dire qu’après trois opus et près de 100 millions d’albums vendus dans sa carrière, il serait difficile de ne pas remarquer le succès éclatant de la chanteuse à la voix si puissante.
2017 : Adele entre dans l’histoire des Grammy Awards

L’interprète de «Rolling in The Deep» entre sans conteste dans l’histoire des Grammy Awards en 2017. Meilleure performance Pop pour «Hello», Meilleur album Vocal Pop pour «25», Chanson de l’année pour « Hello », Enregistrement de l’année pour «Hello» et Album de l’année pour «25» : Adele emporte chez elle pas moins de cinq récompenses ce soir-là.