Le -
modifié le -

Adele, une icône de la communauté LGBT

Mythique interprète des titres "Someone Like You" et "Hello", Adele est considérée comme une icône dans la communauté LGBT ! Pourquoi, comment ?

Adele, une icône de la communauté LGBT

Des nominations et des récompenses inédites pour Adele !

Au printemps 2012, un an après la sortie de son célèbre album intitulé "21", Adele reçoit un titre : celui d’artiste pop de l’année, décerné par les auditeurs de la radio gay Gaydar. La jeune femme a remporté 55 % des votes, devant Lady Gaga. Adele a ainsi remplacé Kylie Minogue, la tenante du titre ! Robin Crowley, directeur de la programmation, a même plaisanté en déclarant : "Adele a gagné de nombreux Grammy Awards et Brit Awards, mais ce titre est tout ce qu’elle attendait !". En 2016, Adele a également été nommée dans la catégorie "Music Artist" aux British LGBT Awards. Cette année-là, c’est Sam Smith qui a remporté cette récompense.

Quand Adele donne de la voix pour la communauté LGBT

Alors qu’elle est devenue une star planétaire de la chanson, Adele n’hésite pas à agir en faveur de la communauté LGBT ! En 2011, elle donne un concert au Heaven, la plus célèbre boîte gay du monde qui se trouve à Londres. La chanteuse a notamment interprété "Rolling In The Deep", "Someone Like You" ou encore "Set Fire To The Rain" lors de ce show mémorable. En 2016, alors qu’elle est en concert à Antwerp, Adele livre un discours dans lequel elle dédie son concert aux victimes de la fusillade qui s’est déroulée en juin 2016 à Orlando. Cette tuerie de masse a eu lieu dans Le Pulse, une boîte de nuit LGBT, et a fait 49 morts. Quelques heures plus tôt, Adele avait déclaré que la communauté LGBT faisait partie d’elle depuis son plus jeune âge et qu’elle avait été très touchée par cet événement tragique. Autre fait marquant : alors qu’elle était maman depuis trois ans, Adele a donné une interview au magazine américain "Time". Elle explique avoir hâte de découvrir qui sera "le petit copain ou la petite copine" de son fils Angelo. Elle ajoute : "peu importe ce que veut ou ce que fera mon fils, je serai toujours là pour l’encourager".

Quand Adele agit pour la communauté LGBT !

En mars 2017, Adele est en concert à Melbourne, en Australie. Apercevant un homme en pleurs au premier rang, elle décide de le faire monter sur scène avec son compagnon. L’un d’eux se nomme Wade : une fois sur scène, il se met à genoux et fait une demande en mariage à Chris, son petit ami ! Adele est très émue, d’autant plus que le mariage gay est encore interdit en Australie. Le pays n’a adopté une loi autorisant le mariage homosexuel qu’en décembre 2017, soit plusieurs mois après cette demande inédite sur scène ! L’année précédente, Adele avait invité un autre couple gay à la rejoindre sur scène alors qu’elle était en concert au Danemark. Elle a même déclaré en riant : "Pourrais-je être votre mère porteuse si vous souhaitez avoir des enfants ?" !