Le -
modifié le

Alanis Morissette en tournée en France cet été

La chanteuse canadienne Alanis Morissette sera de retour en France en 2012. Elle donnera plusieurs concerts, dont un Zénith de Paris le 30 juin.

Après quelques années d’absence, Alanis Morissette est de retour en France. La chanteuse canadienne a en effet prévu une mini-tournée dans l’hexagone, durant l’été prochain.

Quatre dates en France

Alanis Morissette sera ainsi le 30 juin prochain au Zénith de Paris, puis le 3 juillet à la Halle Tony Garnier de Lyon, avant de partir sur Strasbourg et Rouen. Des dates lors des festivals d’été pourraient également être rajoutées.

Les premiers billets de ces concerts seront mis en vente sur le site de Gérard Drouot Productions le 9 février à partir de 10h.

Dans la veine rock-folk

Née en 1974 à Ottawa, Alanis Morissette s’est fait connaître grâce à ses chansons pop-folk très efficaces. Star des années 90, la chanteuse a conquis le monde entier avec son album Jagged Little Pill, et ses tubes You Oughta Know, Ironic et Hand In My Pocket.

Plus discrète depuis quelques années, elle a sorti son dernier disque, Flavors of Entanglement, en 2008. Alanis Morissette s’est ensuite consacrée à sa famille, en se mariant avec le rappeur le rappeur Souleye et en devenant maman. Cette tournée marque donc son retour sur le devant de la scène, qui pourrait aussi se traduire par un nouvel album.