Le -
modifié le -

Alicia Keys en 5 chansons emblématiques

Avec plus de 30 millions de disques écoulés et 12 Grammy Awards, Alicia Keys est une star incontournable. Une raison suffisante pour dresser le top 5 de ses plus belles chansons.

Fallin

Fallin, c'est LA chanson d'Alicia Keys que tout le monde connaît. Premier single du tout premier album studio de la chanteuse, ce titre la propulsera au rang de star. Abordant la vie personnelle de la chanteuse, le titre décrochera pas moins de 3 Grammy Awards lors de sa sortie en 2001.

No One

Tiré de l'album As I am, No One deviendra rapidement le plus gros succès de la chanteuse. Sorti en 2007, le titre occupera pendant 5 semaines la première place du Billboard Hot 100, l'équivalent américain du hit-parade. Avec son refrain qui se répète et sa rythmique soutenue, la chanson obtiendra le Grammy Awards de la meilleure chanson R'n'B en 2008.

Un-Thinkable

Un-Thinkable (I'm Ready) se classe en troisième position de notre classement. Sortie en 2010, la chanson est une douce balade menée en duo par Alicia Keys et le rappeur Drake. Ce titre à la fois engagé et romantique a séduit son monde, notamment grâce à son clip qui illustre une histoire d'amour qui doit faire face à des préjugés racistes.

If I Ain't Got You

Sortie en 2003, If I Ain't Got You a rapidement fait un carton. Superbement interprétée au piano par Alicia Keys, il s’agit de la chanson de l’artiste qui est restée le plus longtemps dans les charts américains. Pas étonnant au vu des nombreux prix qu'elle a raflés, dont un Grammy Award et deux Billboard Music Awards.

Girl On Fire

Difficile de ne pas conclure ce classement avec Girl On Fire. Encore sur toutes les lèvres aujourd'hui, ce titre sorti en 2012 est rapidement devenu culte. Il parle de ces femmes au foyer qui, contrairement à ce que certains peuvent penser, ont toujours quelque chose à faire.