Le -
modifié le -

Alicia Keys et le «no make-up»: la routine soin du visage à lui piquer

Adepte du «no make-up» depuis des années, Alicia Keys a adopté une routine beauté très précise pour entretenir son teint lumineux. Sa maquilleuse en a dévoilé tous les secrets !

Alicia Keys et le «no make-up»: la routine soin du visage à lui piquer

Depuis mars 2016, Alicia Keys a décidé de refuser de se plier au diktat de la beauté. A 37 ans, la chanteuse de «Girl On Fire» a choisi de renoncer au maquillage pour dénoncer les pressions faites sur son image et celle des Femmes en général. «À chaque fois que je quittais la maison sans être maquillée, je m'inquiétais», expliquait-elle. Pourtant, la star qui parcourt le monde pour promouvoir sa musique – comme son prochain album «ALICIA» - affiche toujours une mine radieuse même sans artifices. Comme rapporté par Elle.com, sa maquilleuse, Dotti, a révélé les secrets de sa peau impeccable dans un entretien avec le média beauté américain «W».

De la glace pour tonifier

Au cœur du rituel d’Alicia Keys : le soin du visage. Sa make-up artist a pris l’habitude de soigner sa peau grâce à diverses techniques. Comme Lady Gaga et son bain de glaçons, elle utilise la glace pour fortifier sa peau. «J'en mets dans un stick et j'applique le froid sur son visage. Je travaille vraiment sur tous les endroits où je veux que le sang, l'eau et l'énergie remontent à la surface. Ca ramène sa peau à la vie», explique Dotti.

Le concombre pour detoxifier

A cela s’ajoutent des masques à la pulpe de concombre, un ingrédient naturel detox et énergisant. La professionnelle «répartit la pulpe sur la zone entre le sourcil et le dessous de l’œil, en évitant les parties sensibles des yeux» et lorsque le temps le permet, elle en applique même sur l'intégralité du visage de la chanteuse, afin que cela «évacue la chaleur et ramène le sang à la surface».

Des huiles naturelles pour hydrater

Dotti explique également utiliser des huiles à la composition la plus «clean» possible «proche du sebum produit par la peau», comme de l’huile de Jojoba pure. Un ingrédient naturel réputé pour ses vertus nourrissantes, hydratantes et protectrices.

Stimuler la circulation sanguine

Cerise sur le gâteau, après avoir appliqué un masque, l’experte réalise des massages à l’aide d’un rouleau pour stimuler la circulation sanguine.  

Alors, allez-vous tester ?