Le -
modifié le -

Alicia Keys, Seal... Ces stars qui ont chanté pour des films de super-héros

Voilà des années que les héros des comics envahissent les salles de cinéma. Qui d'autres que d'immenses chanteurs pour interpréter leurs exploits en chanson ? Queen, Seal et Alicia Keys ont dit oui !

Alicia Keys, Seal... Ces stars qui ont chanté pour des films de super-héros

Highlander VS Queen (1986)

Probablement l'un des plus grands souvenirs tirés des films et de la série Highlander, la bande originale a marqué des générations d'adolescents à travers le monde. Si un unique morceau avait été proposé initialement, huit titres furent composés par le groupe Queen sur son album "A Kind Of Magic".

Batman VS Seal (1994)

Extrait du second album du chanteur Seal, le morceau "Kiss From A Rose" sort en single en 1994. Réédité en 1995, le titre est intégré à la bande-son du film de superhéros "Batman Forever" et connaît d'emblée un vif succès. Si bien qu'en 1996 la chanson reçoit plusieurs prix lors de la cérémonie des Grammy Awards.

Spider-Man VS Alicia Keys (2014)

Produit par Pharrell Williams, le morceau "It's On Again" fut enregistré spécialement pour la bande-son du film "The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros" et interprété par Kendrick Lamar et Alicia Keys. Tous deux apportent sensualité et charisme à cet univers artificiel des comics.