Le -
modifié le -

Les duos les plus intimistes d'Alicia Keys

Depuis ses débuts en solo et son titre "Fallin", Alicia Keys a su tout au long de sa carrière s'entourer d'artistes majeurs de la musique américaine. Retour sur les duos les plus intimistes de l'artiste.

Les duos les plus intimistes d'Alicia Keys © ©Michael Tran / Getty Images

"Georgia on My Mind" (2005)

La rencontre entre Alicia Keys et Jamie Foxx pour la reprise "Georgia on My Mind" de Ray Charles, en direct pour la cérémonie des Grammy Awards, demeure sans doute un des duos les plus touchants de la chanteuse. En tête à tête et au piano, les deux artistes ont autant ému par leur émotion que par l'union de leurs deux voix.

"Empire State of Mind" (2009)

Tous deux originaires de la ville de New York, Alicia Keys et Jay Z collaborent pour la première fois en 2009 sur l'album "The Blueprint 3" du rappeur. Très vite classé numéro un des charts américains, "Empire State of Mind" est pour les deux artistes un émouvant et vibrant hommage à leur ville natale.

"Un-Thinkable" (2010)

Tiré de son album, "The Element of Freedom", le titre "Un-Thinkable" se dévoile telle une lente et savoureuse ballade orchestrée en duo par Alicia Keys et le non moins célèbre rappeur Drake. Sur fond de romantisme, la chanson retrace l'histoire d'un couple pris au piège face aux critiques et préjugés racistes.