Le -
modifié le -

Amel Bent : Ces nobles causes pour lesquelles elle a chanté

Depuis 2004, Amel Bent enchante la variété française avec des titres comme "Dis-moi qui tu es" ou "Si on te demande". Très engagée, la chanteuse est aussi impliquée dans plusieurs associations.

Amel Bent : Ces nobles causes pour lesquelles elle a chanté © ©Stephane Cardinale - Corbis / Getty Images

Amel Bent, membre de la troupe des Enfoirés

C’est en 2006 qu’Amel Bent intègre les Enfoirés pour le spectacle "Le Village des Enfoirés". La jeune femme interprète notamment "Tout le bonheur du monde" en duo avec Garou. Quant à son titre, "Ma Philosophie", il est repris par Hélène Ségara, Lorie ou encore Sandrine Kiberlain. Depuis ce premier show au sein de la troupe des Enfoirés, Amel Bent répond toujours présente et n’hésite pas à donner de sa personne et de sa voix.

Amel Bent, un soutien inconditionnel à plusieurs associations !

En plus des Enfoirés, Amel Bent a participé au concert pour l’association de Rio Mavuba "Les Orphelins de Makala" en mars 2012 à Lille. En 2018, c’est pour l’association Urgence Homophobie qu’elle se mobilise et apparaît dans le clip du titre "De l’Amour". Enfin, Amel Bent est la marraine de l’association Huntington Avenir (œuvrant pour les enfants souffrant de chorée de Huntington) ainsi que d’Always UNESCO, un programme éducatif aidant les femmes sénégalaises illettrées à apprendre à lire.