Le -
modifié le -

Amir : ses meilleures reprises dans "The Voice"

Avant de s'imposer comme l'une des stars montantes de sa génération, c'est sur les plateaux de télévision qu'Amir a fait découvrir sa voix, grâce à sa participation au célèbre télécrochet de TF1.

Amir : ses meilleures reprises dans "The Voice" © ©Tony Barson / Getty Images

"Candle in the Wind"

C'est la reprise par laquelle tout a commencé. Pour ses auditions à l'aveugle, celui qui se fait encore appeler Amir Haddad se frotte à un classique, le mythique "Candle in the Wind" d'Elton John. Sa prestation fait l'unanimité chez les coachs puisque Jenifer, Florent Pagny, Garou et Mika se retournent tous. Il choisira finalement d'intégrer l'équipe de la première pour la suite de la compétition.

"Lucie"

Après une première prestation en live sur "Counting Stars" de OneRepublic, il reprend lors du troisième prime de la compétition "Lucie" de Pascal Obispo. Sa version douce de la chanson reçoit un très bon accueil de la part des coachs et surtout du public. Comme lors du premier tour, il est directement repêché par le public, et intègre les quarts de finale.

"Just the Way You Are"

Changement de ton pour les quarts de finale, et retour à l'anglais, même s'il s'illustre toujours autant dans le registre des ballades. Son interprétation de "Just the Way You Are" de Bruno Mars l'impose comme un des chouchous du public : troisième passage par les votes, et troisième repêchage direct !

"Si seulement je pouvais lui manquer"

Le 10 mai 2014, Amir se hisse en finale de la saison 3 de "The Voice", pour laquelle il interprète trois titres : "All of Me" de John Legend, "La Voix des sages" de Yannick Noah, et surtout "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero en compagnie de sa coach Jenifer. Encore une fois le public adhère, mais pas au point de lui donner la victoire. Il termine troisième de cette finale, remportée par une autre future star, Kendji Girac.