Le -
modifié le -

Beyoncé fait des révélations sur ses grossesses difficiles

Dans une interview poignante pour le magazine «Elle», Beyoncé est revenue sur ses multiples fausses couches et les leçons de vie qu’elle en a tirées.

Beyoncé fait des révélations sur ses grossesses difficiles

C’est l’une des plus grandes stars de la musique mais aussi une femme ayant traversé des épreuves qui marquent une vie. En couverture de la version américaine de l’hebdomadaire féminin «Elle», Beyoncé a livré une interview touchante. L’artiste a évoqué son combat pour devenir maman, avant l’arrivée de sa première fille Blue Ivy issue de son union avec Jay-Z. Elle confie avoir subit plusieurs fausses couches: «C’est la chose la plus difficile que je n’ai jamais vécu».

Beyoncé : une remise en question totale

«Toute la souffrance de ces faux départs, j’ai prié si fort pour que ce soit la dernière», déclare Beyoncé. L’interprète de «Hallo» donnera finalement naissance à son premier enfant en 2012. Un événement qui l’a bouleversé et l’a poussé dans «une quête personnelle devenue plus profonde». Acharnée de travail et d’effort depuis ses débuts, Beyoncé explique avoir remis en question son mode de vie et son rapport au corps en tant que femme: «Beaucoup d’entre nous ont grandi en voyant nos parents agir comme s’ils étaient des super-héros. La plupart des femmes ont été conditionnées pour ignorer les symptômes et simplement ‘endurer’», explique l’artiste.

La star reprend sa santé en main

En 2017, Beyoncé a connu une seconde grossesse délicate, celle de ses jumeaux Sir Carter et Rumi. Cette nouvelle épreuve ne l’a pas empêché de se plonger dans la préparation de son gigantesque show au Festival Coachella organisé un an plus tard aux Etats-Unis. Pour relever ce défi, elle s’est imposée un régime drastique durant 9 mois, dont les étapes ont été immortalisées dans son documentaire «Homecoming». L’ex Destiny Childs confie également prêter une attention particulière à son alimentation et avoir adopté des méthodes de médication alternatives comme l’homéopathie, l’acupuncture, la visualisation ou encore les exercices de respirations.