Le -
modifié le -

Beyoncé: une femme au grand cœur!

Alors que la musique et la scène lui réussissent, Beyoncé est une femme généreuse puisqu'elle est impliquée dans de nombreuses associations caritatives. C'est donc une vraie femme de cœur!

Beyoncé : une femme au grand cœur ! © ©Dave J Hogan / Getty Images

Beyoncé et Jay-Z: un couple engagé pour le gala City Of Hope

Les deux grandes stars Beyoncé et Jay-Z, mari et femme à la ville, prennent le temps d’œuvrer pour la bonne cause. Après avoir parcouru de nombreuses salles aux quatre coins du monde, le couple, très glamour, profite de leur notoriété pour donner un coup de pouce à une association. Le 11 octobre 2018, ils étaient donc au gala caritatif mis en place par City Of Hope. Ce dernier est un centre de recherche pour avancer sur la maladie qu'est le cancer. On retrouvait aussi quelques stars venues donner de leur temps comme Rita Ora ou Wiz Khalifa.

Queen B a fait une prestation sur la scène du gala avec pas moins de quatre chansons, qui a dû ravir le public de 1 200 personnes. Elle ne s'arrête pas en si bon chemin, car elle a posté plusieurs clichés sur le réseau social Instagram afin de sensibiliser le public à cette belle cause. Selon le magazine américain Forbes, la star aura pu contribuer aux 6 millions de dollars récoltés lors de cette soirée événement.

Beyoncé: mobilisée pour l'association Survivor Foundation

Beyoncé tient ce côté généreux et affectueux de son papa. Depuis toute jeune, elle veut aider son prochain. C'est donc dès 2005 qu'elle décide de créer une association avec Kelly Rowland, membre du groupe Destiny's Child avec laquelle elle chante depuis quelques années. Elles incluent également leurs mamans dans ce projet qui leur tient à cœur. Son but? Venir en aide aux familles les plus démunies. Alors que l'ouragan Katrina a fait des ravages, leur association propose des logements aux victimes. Elles ont mis en place un centre pour les jeunes, appelé "Knowles-Rowland".

Autres actions caritatives de Beyoncé Knowles

Beyoncé participe toujours volontiers à de nouveaux projets associatifs. C'est ainsi qu'elle chante avec de nombreuses personnalités sur le titre "More Can I Give" dont les recettes reviennent à des associations pour enfants. Dans le même registre, elle chante avec d'autres sur le titre "Just Stand Up!". Ce sera le single pour l'association Stand Up to Cancer. Lors de ses concerts, elle appelle ses fans à donner des aliments non périssables afin de pouvoir lutter contre la faim avec "Show Your Helping Hand".

Une famille en or ?

Le couple Beyoncé – Jay-Z se trouve souvent dans le top du classement pour le titre de couple le plus influent et riche du monde. Une position qui leur permet de mettre au jour leur travail associatif et leur engagement dans ces projets au grand cœur. Queen B est une femme généreuse et donne le salaire qu'elle a perçu pour le film "Cadillac Records" à des centres de désintoxication. Bravo!