Le -
modifié le -

Qui est Sasha Fierce, l'alter ego de Beyoncé ?

Ex-membre des Destiny's Child, auteure-compositrice-interprète, productrice, actrice et danseuse, Beyoncé est une artiste aux multiples talents. Qui est Sasha Fierce, son alter ego scénique ?

Qui est Sasha Fierce, l'alter ego de Beyoncé ?

Beyoncé : la naissance d'un double décomplexé

Adepte de shows sulfureux, Beyoncé n'a jamais caché son goût prononcé pour le glamour, la sensualité et les apparitions explosives. En 2003, lors du tournage du clip de son tube planétaire "Crazy in Love", la chanteuse aux millions de disques vendus décide de donner vie à Sasha Fierce, une femme forte, digne et fière, qui ne craint rien. Ainsi, dans l'imaginaire de la diva de la pop américaine, ce double décomplexé se produirait sur scène à sa place.

"I Am... Sasha Fierce", son album dédié à son alter ego

Troisième album de Beyoncé sur lequel on retrouve les tubes "If I Were a Boy", "Single Ladies" et "Halo", "I Am... Sasha Fierce" s'est écoulé à plus de 7,5 millions d'exemplaires dans le monde et demeure très certainement son plus grand succès commercial. Possédée par un personnage qu'elle a elle-même créé de toutes pièces, la chanteuse a réussi à devenir la chanteuse qu'elle rêvait d'être, libérée des regards extérieurs et protégée par son alter ego.

source : Avec HREF