Le -
modifié le -

Hoshi : Ces artistes qui l'ont influencé

De la chanson française de Brel et Gainsbourg aux sonorités rocks de Patti Smith ou des Cranberries, les influences musicales de la chanteuse Hoshi ne manquent pas. Découvrez-les !

Hoshi : Ces artistes qui l'ont influencé © ©Eric Fougere - Corbis / Getty Images

Des débuts de star...

Âgée de 22 ans, la jeune artiste française Hoshi s'est fait connaître sur les bancs d'émissions de télévision telles que The Voice ou Rising Star. Si son premier EP intitulé "Comment vais-je faire" sort en 2017, son premier vrai succès commercial et populaire viendra de son titre "Ta marinière", tiré de l'album "Il suffit d'y croire" paru en 2018.

Révélée par diverses influences

Avec un style musical que beaucoup qualifient de pop-rock français, les influences musicales de Hoshi sont très fortement orientées sinon marquées par la chanson française et le rock anglo-saxon. En effet, la jeune interprète est très tôt attirée par les textes et la musique d'artistes comme Jacques Brel et Serge Gainsbourg. À travers sa voix rauque et éraillée, l'artiste évoque son quotidien, ses doutes, ses sentiments amoureux, autant de thèmes abordés par ses idoles comme Patti Smith ou les Cranberries.