Le -
modifié le -

Bruno Mars : sa carrière en images

Classé en 2014 numéro un des artistes les plus brillants de moins de 30 ans par Forbes, Bruno Mars, qui a désormais 31 ans, poursuit sa route du succès. Il a déjà sorti trois albums depuis ses débuts en 2009, tous font l’unanimité.

Bruno Mars © Abaca
Originaire d’Hawaï avec des racines portoricaines et philippines, Bruno Mars est un chanteur américain aux multiples influences. Il débute sa carrière en produisant d’autres artistes et en écrivant pour eux. Sa carrière de chanteur démarre vraiment en 2010 grâce à plusieurs collaborations avec des artistes reconnus. Depuis lors, sa notoriété a décollé partout dans le monde.

Bruno Mars se fait connaître grâce à plusieurs collaborations avec d’autres artistes, et notamment avec B.o.B sur « Nothin’on You »

Bruno Mars commence sa carrière en chantant avec d’autres artistes, notamment avec le rappeur B.o.B sur le titre « Nothin’on You » ou Travis McCoy sur « Billionaire ». Le chanteur américain mélange plusieurs styles musicaux, s’inspirant fortement d’Elvis Presley et James Brown, mais également du reggae et de Michael Jackson. Suite à ces featuring, Bruno Mars sort son premier E.P. puis dans la foulée son album « Doo-Wops & Hooligans », en 2010.

La 53e cérémonie des Grammy Awards, en 2011 ; l’une des premières consécrations en solo pour Bruno Mars où il remporte le prix du meilleur chanteur pop pour « Just The Way You Are »

« Doo-Wops & Hooligans » sort en octobre 2010 et reçoit dans l’ensemble de bonnes critiques. Grâce à « Just The Way You Are », l’un des titres de ce premier album studio, il est nommé à sept reprises aux 53e Grammy Awards, et remporte le prix du meilleur chanteur pop. C’est la consécration en solo. Ce qui n’empêche pas Bruno Mars de continuer ses multiples collaborations avec d’autres artistes et avec le cinéma, le morceau « It Will Rain » figurant sur la BO de l’ultime épisode de la saga « Twilight ».

Bruno Mars, en tournée pour la promotion de son deuxième album, « Unorthodox Jukebox », le 17 août 2013, à Nashville

Avec la sortie de son deuxième album « Unorthodox Jukebox », Bruno Mars affirme son refus d’être rangé dans une case musicale. Il assure la tournée « The Moonshine Jungle Tour » avant de participer pour la première fois, en février 2014, au spectacle de la mi-temps du Super Bowl.

Bruno Mars et sa compagne Jessica Caban, à la 58e cérémonie des Grammy Awards en 2016

Bruno Mars très discret sur sa vie privée s’est affiché en compagnie de Jessica Caban, une actrice et top modèle d’origine portoricaine, dont il partage la vie depuis 2011. En mai 2013, il avoue au magazine Rolling Stone avoir écrit l’album “ Unorthodox Jukebox”, pour elle ; notamment la chanson “When I was Your Man”, composé alors qu’il avait peur de la perdre.

Bruno Mars, à la mi-temps du Super Bowl 2016, aux côtés de Beyoncé

En 2016, il participe pour la seconde fois au spectacle de la mi-temps du Super Bowl aux côtés de Beyoncé et Coldplay. C’est une performance rarissime d’être convié à plusieurs reprises à ce show. Seuls Justin Timberlake, Nelly et Gloria Estefan ont déjà eu cet honneur avant lui. Plus d’un milliard de personnes ont regardé cet interlude télévisuel, le 7 février 2016.

Bruno Mars, à la 59e cérémonie des Grammy Awards, le 12 janvier 2017, à Los Angeles

En 2016, il sort son troisième album studio, « 24K Magic », dont le premier extrait éponyme, est un succès immédiat : posté sur YouTube le 6 octobre 2016, le clip totalise un million de vues en 24 heures. Dans la foulée, il a débuté une tournée mondiale, avec notamment quatre dates dans l’Hexagone en 2017. Il continue dans le même temps ses collaborations, et joue dans la série « Jane the Virgin » où il interprète son propre rôle.
Bruno Mars se fait connaître grâce à plusieurs collaborations avec d’autres artistes, et notamment avec B.o.B sur « Nothin’on You »  

Bruno Mars se fait connaître grâce à plusieurs collaborations avec d’autres artistes, et notamment avec B.o.B sur « Nothin’on You »

Diaporama photos 6 photos