Le -
modifié le -

Calogero: top 3 de ses chansons d'amour

D'abord membre du groupe Les Charts, Calogero a pris son envol en solo et fait partie de la scène française incontournable. Ses chansons d'amour ont marqué son public, en 3 exemples.

Top 3 des chansons d'amour de Calogero © ©Julien Hekimian / Getty Images

Calogero: l'amour en chansons

Calogero, avec sa voix douce et ses belles mélodies, sait chanter l'amour. Dans le titre "Prouver l'amour" sur son album éponyme, il ne parle pas de l'amour passion, celui qui transcende autant qu'il détruit, mais de l'amour vrai, celui de tous les jours, celui que l'ont veut garder une fois qu'on l'a trouvé. Il parle de l'autre telle qu'elle est, avec ses défauts et dit comment il faut tous les jours prouver son amour. Dans le titre "On se sait par coeur" en duo avec Clara Luciani sur l'album "Liberté chérie", la musique très rock accompagne cette même thématique de l'amour du quotidien et de la difficulté de rester ensemble. Calogero réussit néanmoins à décrire ces sentiments grâce à des mélodies variées qui les accompagnent brillamment.

L'amour, même virtuel

Sur son album "Pomme C", le titre du même nom traite de l'amour virtuel, celui qui nait derrière un écran et qui répond à d'autres codes. C'est Zazie qui a écrit cette chanson en 2007 sur la demande de Calogero qui voulait aborder ce sujet très actuel. Il fait des parallèles entre l'utilisation d'un ordinateur et les sentiments qui naissent pour la personne qu'on ne voit pourtant pas.