Le -
modifié le -

Calvin Harris : ses tubes pour Katy Perry, Sam Smith, Rihanna...

Machine à tubes, le DJ et producteur britannique Calvin Harris est devenu en une dizaine d'années un nom incontournable de la pop internationale. Il a offert de nombreux tubes aux plus grands artistes.

Calvin Harris : ses tubes pour Katy Perry, Sam Smith, Rihanna...

"In My Arms" pour Kylie Minogue

Calvin Harris sort en 2007 son premier album solo, "I Created Disco", qui tape alors dans l'œil de Kylie Minogue. La superstar australienne l'invite à produire deux morceaux sur "X", l'album qui marque son come-back après son cancer du sein. Des deux titres, on retiendra surtout "In My Arms", modèle de synth-pop caractéristique du style Calvin Harris, qui atteint le top 10 des charts dans de nombreux pays, dont la France.

"We Found Love" pour Rihanna

L'année 2011 marque un déclic dans la carrière du DJ grâce à sa rencontre avec Rihanna. La star l'invite sur sa Loud Tour dont il assure la première partie aux quatre coins du monde. Mais surtout, il produit pour elle l'un des plus gros hits de l'année, "We Found Love". Plus de dix millions de ventes, un succès critique notable et un Grammy Award du meilleur clip à la clé. Cinq ans plus tard, le duo se reformera sur "This Is What You Came For", autre succès planétaire.

"Feels" pour Katy Perry et Pharrell Williams

Que ce soit en les invitant sur ses propres morceaux ou en tant que featuring lui-même, Calvin Harris a toujours su travailler bien entouré, à l'image de ce "Feels" qui marqua l'été 2017. Katy Perry, Pharrell Williams, ainsi que le rappeur Big Sean se mêlent à la fête.

"Promises" pour Sam Smith

Plus de dix ans après ses débuts, la cote de Calvin Harris reste la même : on lui doit encore l'un des hits de l'été 2018, cette fois-ci pour Sam Smith. "Promises" permet même au chanteur de connaître l'un de ses plus gros succès aux États-Unis, tandis que le single s'écoule à plus de 400.000 exemplaires rien qu'en Angleterre.