Cecilia Krull
© Artiste MDD

Cecilia Krull

Krull López Cecilia

Né(e) le 29 juin 1986 (32 ans)

Sa biographie

Devenue célèbre avec « My Life Is Going On », chanson-thème de la série à succès planétaire « La Casa de Papel », Cecilia Krull multiplie rapidement les concerts et les collaborations.

Cecilia Krull, une artiste au talent inné

Cecilia Krull López est née le 29 juin 1986 à Madrid, en Espagne. La chanteuse a une origine plurielle : son père est français, natif de Billy-Berclau (Pas-de-Calais), et sa mère espagnole d'origine cubaine. 

Depuis sa tendre enfance, Cecilia Krull a une prédisposition naturelle pour la musique. La chanteuse est en effet issue d'une famille de mélomanes, avec un père pianiste et une mère qui se passionne pour la chanson. Pendant que son père jouait, elle chantait avec ses grands-mères des boléros cubains. Le grand-père de Cecilia Krull était joueur d'accordéon, ses oncles guitaristes et ses cousins musiciens également.

Elle se fait remarquer dès l'âge de sept ans lorsqu'elle participe à un casting de Disney, destiné aux chanteurs en herbe. La jeune fille tape vite dans l'œil du groupe et elle est choisie pour plusieurs productions. De 7 à 14 ans, elle collabore à plusieurs enregistrements et joue des rôles de doublage. À 12 ans, elle présente une première composition pour une émission espagnole.

Cecilia Krull est une grande passionnée de jazz, musique classique et musique contemporaine. Elle apprécie également le soul ainsi que le R&B. Ses idoles sont Stevie Wonder et Erykah Badu. Malgré son jeune âge, elle est vue comme l'une des chanteuses les plus influentes des nouvelles générations de musiciens de jazz. Mais l'artiste a plusieurs cordes à son arc et mêle différents styles, notamment pop, groove et soul.

"My Life Is Going On", la consécration

En 2018, le talent de Cecilia Krull est révélé au monde entier avec le titre « My Life Is Going On », la chanson-générique de la série « La Casa de Papel », chantée d'une voix douce qui berce les oreilles. Diffusée sur Netflix, la série met en scène « le braquage du siècle » à la fabrique de la monnaie, à Madrid. Le succès international de la chanson est notable. Elle est écoutée plus de 50 millions de fois, rien que sur YouTube et Spotify. 

Cette magnifique composition qu'elle interprète est l'œuvre de Manel Santisteban, compositeur célèbre de musiques de film. Cecilia Krull a collaboré avec le mélodiste sur de nombreuses BO, notamment « Something's Triggered » pour le film « Tres Metros Sobre el Cielo », et « All My Fears » pour le film « Fuga de Cerebros ». La chanteuse contribue aussi aux nouveaux titres de la saison 3 de « La Casa de Papel ».

Une pluie de sollicitations

Surfant sur la vague de son succès, Cecilia Krull collabore avec plusieurs artistes, comme El Chojin et La Unión. Elle est également sollicitée par des grands noms de la scène internationale tels que Jorge Pardo, Robert Glasper, Michael Olivera, Gustav Lundgren, Ivan Melon Lewis, Mel Bringuez, Pedro Itu-Ride, ou encore Gaston Joya.

La chanteuse se produit également à plusieurs festivals célèbres, dont Jn77 in the Lake Victoria, Elias Crean, Pinto, Soto del Real, Jimmy Glass, Flavor to Club et le festival culturel européen en Algérie. 

Durant l'été 2018, la chanteuse parcourt les scènes de France, se produisant à l'occasion avec Maître Gims, Dadju et Tal. Sa tournée l'amène notamment en Turquie où elle se produit au salon de la Fondation d'Istanbul pour la culture et les arts (IKSV). Cecilia Krull passe également du temps en studio pour enregistrer un premier album.