CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR "JUPITER" EN LIVE DANS LES STUDIOS DE CHERIE FM
Jupiter a sans conteste ce supplément d’âme qui vous hérisse le poil sur les bras. Ce 1er single proposé par le chanteur Célien Schneider nous permet de découvrir un jeune homme originaire de Sion en Suisse, fraîchement diplômé d’une maîtrise en Lettres Classiques obtenue en 2009 à la Sorbonne.
Un album en préparation
Célien Schneider planche actuellement sur son 1er album. Un disque dont il espère la sortie à la rentrée prochaine en septembre. En attendant, l’artiste propose quatre chansons disponibles sous la forme d’un EP également baptisé Jupiter.
Au programme : la ballade mélancolique (et cosmique) Jupiter suivie du plus pop-folk A Better Lie, puis de l’élégant Sunday Morning avant de terminer le voyage par O’Sailor, pétillant et ludique.
Tombé jeune dans la marmite
Difficile de ne pas succomber à l’appel de la musique quand son propre grand-père était compositeur et multi-instrumentiste, ou quand on découvre The Beatles, Elvis Presley ou Bob Dylan par l’entremise de son papa.
Célien Schneider a commencé le piano à 7 ans. Lassé du cursus classique, et alors âgé de 15 ans, il délaisse son instrument de prédilection pour se consacrer au théâtre. Peine perdue, le piano reprend une place importante dans sa vie à l’écoute d’artistes tels que John Lennon ou Coldplay. Pour notre plus grand plaisir aujourd’hui…
Christophe Hulin
CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR "JUPITER" EN LIVE DANS LES STUDIOS DE CHERIE FM