Le -
modifié le -

Céline Dion : de retour en Ecosse après 21 ans d’absence

Ce week-end, Céline Dion a achevé sa tournée européenne à Glasgow lors d’un concert événement. Cela faisait 21 ans que la diva ne s’était pas produite en Écosse!

Céline Dion © Getty
Le 15 juin dernier à Copenhague a débuté la tournée européenne de Céline Dion. La diva s’est embarquée pour 30 dates de concerts à travers tout le continent et notamment en France, où certaines de ses prestations ont été très remarquées. Mais, comme le veut l’adage, toutes les bonnes choses ont une fin. Alors pour terminer sa tournée en beauté, Céline Dion a donné un ultime show à son public Écossais, qu’elle n’avait pas vu depuis plus de 20 ans!

Céline Dion: son mea culpa

Pourquoi tant de temps? Il semblerait que la chanteuse elle-même ne puisse expliquer les raisons d’une si longue absence. D’après le magazine Scottish Sun, lors de son concert, la diva s’est adressée à la foule: «Je ne comprends pas que cela puisse faire 21 ans que je ne sois pas venue. Il faut croire que les choses se sont un peu emballées… Mais je ne vous ai pas oublié. Enfin, nous nous retrouvons». La chanteuse a également profité de ce moment privilégié pour rendre hommage à son époux disparu, René Angelil, évoquant avec humour son amour pour le «toffee pudding», plat typique du pays.
Clap de fin sur la tournée

Ainsi donc s’achève la tournée de Céline Dion, qui aura beaucoup fait parler d’elle ces derniers mois. Entre son idylle présumée avec le danseur Pepe Munoz, et le record de ventes de sa nouvelle compilation, la chanteuse a fait battre les cœurs et la curiosité de ses fans. Après cette riche actualité, il lui faudra probablement quelques jours de vacances bien mérités, avant de revenir en grande forme à la rentré !