Le -
modifié le -

Céline Dion et "It's All Coming Back to Me Now" : l'un de ses clips les plus chers !

Le 29 juillet 1996, Céline Dion présente le clip "It’s All Coming Back to Me Now" au public. Coup de projecteur sur l’un des clips les plus chers de la star canadienne !

Céline Dion et "It's All Coming Back to Me Now" : l'un de ses cl © ©Tony Barson / Getty Images

It’s All Coming Back to Me Now : Genèse de la chanson

Composée par Jim Steinman, la chanson "It’s All Coming Back to Me Now" apparaît dans l’album "Falling into You" de Céline Dion. D’une durée de plus de 7 minutes, cette chanson marque un tournant dans la carrière de la chanteuse. En effet, elle s’oriente ici vers un registre plus soft rock.

It’s All Coming Back to Me Now: Un clip hors normes

Pour illustrer cette chanson, Céline Dion propose un clip aux allures de conte fantastique. La chanteuse interprète ici une femme qui se remémore son amour perdu. Ce dernier est décédé dans un accident de moto après que la foudre a frappé un arbre devant lui. La chanteuse se dirige alors vers un miroir et voit l’homme qu’elle aimait apparaître dans le reflet. Dirigé par Nigel Dick, le clip est estimé à 2,3 millions de dollars. Certaines séquences ont été tournées dans le château de Ploskovice, situé près de Prague, qui est connu pour avoir été l'une des résidences de l’empereur Ferdinand Ier de Habsbourg, le dernier roi de Bohème.

Accueil critique de la chanson

Avec "It’s All Coming Back to Me Now", Céline Dion rencontre une nouvelle fois le succès. Le titre conquiert le monde en se classant dans le Top 10 de nombreux pays comme la Belgique, l’Irlande, le Danemark, la Nouvelle-Zélande ou encore les Pays-Bas. L’album "Falling into You" a remporté deux Grammy Awards en tant que "Meilleur Album pop" et "Album de l’année".