Le -
modifié le -

Céline Dion : les films qui ont mis en images ses chansons

Chaque grand film est accompagné de grandes chansons et pour cela, il faut de grands interprètes. Céline Dion fait partie de ceux dont la voix peut garantir un succès international.

Ces films qui ont mis en images les chansons de Céline Dion © ©KMazur / Getty Images

Le cœur du Titanic en chanson

La chanson enregistrée par Céline Dion pour une bande originale de film qui a eu le plus de succès est incontestablement la chanson du film "Titanic", "My Heart Will Go On". Céline Dion est déjà une grande star au Canada et aux États-Unis et vient de lancer avec un succès fulgurant un album en France quand le film sort sur les écrans. La chanson est celle qui représente le plus le film au succès mondial et rappelle à tous l'histoire d'amour entre Rose et Jack. Céline Dion n'a pourtant pas été convaincue au départ par ce titre. C'est son mari et producteur René Angélil qui voit en cette chanson un tube et convainc Céline Dion d'enregistrer une démo. Elle le fait à contrecœur et n'est pas dans les meilleures conditions pour chanter. Pourtant, il ne faut qu'une seule prise pour créer la chanson devenue iconique. Elle sort six semaines avant le film et c'est un véritable raz-de-marée. Le public adore le titre, les radios le diffusent en boucle et l'album de Céline Dion sur lequel il se trouve se vend à 30 millions d'exemplaires. C'est une des rares fois où une bande originale atteint le même niveau de légende que le film.

Des chansons qui racontent des histoires

Céline Dion est une toute jeune maman quand elle revient avec un album en anglais en 2002. Sur cet album, un titre est utilisé pour la bande originale du film d'animation "Stuart Little 2". Il s'agit de la chanson "I'm Alive", une vraie déclaration à la vie, à l'amour et au fait d'être mère. Le rythme joyeux au tempo rapide colle bien au film qui a pour but de faire rire et sourire son public. La chanson connaît un vrai succès public avec 250 000 ventes en France et un disque d'or. Ce n'est pas la première fois que Céline Dion prête sa voix à des bandes originales de film d'animation. En 1991, elle interprète le titre principal du film "Beauty And The Beast" qui reçoit un Oscar. En 2017, soit 25 ans plus tard, c'est une autre chanson de la nouvelle version du film qu'elle interprète : "How Does A Moment Last Forever". Le texte a été écrit sur mesure pour la chanteuse, les paroles se voulant pleines d'émotions.

Des apparitions surprenantes

La présence de Céline Dion sur des bandes originales peut prendre des formes diverses. C'est le cas avec le titre "On ne change pas" tiré de son album avec Jean-Jacques Goldman, qui apparaît dans le film poignant "Mummy". Son compatriote Xavier Dolan, très fan de la chanteuse, a utilisé ce titre comme un hommage. Il considère la musique comme l'âme de ses œuvres et a fait écouter ce titre de Céline Dion par ses personnages pour mieux les définir. Céline Dion a également fait une apparition très remarquée dans l'univers du film Deadpool. Elle interprète le titre "Ashes" sur la bande originale et a surtout tourné un clip très décalé, en accord avec le ton du film. Elle a surpris et régalé son public en tournant des scènes très drôles avec l'acteur Ryan Reynolds, star du film, de quoi prendre tout le monde de court. Céline Dion est décidément là où on ne l'attend pas.