La cérémonie des Grammy Awards qui s’est tenue, ce dimanche, à Los Angeles a été le théâtre du triomphe de Taylor Swift. La star a battu un record en remportant le prix de "l'album de l’année" grâce à "Midnights". Une récompense reçue pour la quatrième fois de sa carrière qui lui permet de surpasser des artistes tels que Stevie Wonder ou Frank Sinatra. Cerise sur le gateau, la chanteuse de "Karma" a reçu son précieux sésame des mains de la seule et unique Céline Dion.
L’interprète de "My Heart Will Go On" a débarqué par surprise, plus en forme que jamais dans son manteau jaune en velours. La star, émue, a pu compter sur le soutien de son fils aîné, René-Charles, 23 ans pour son arrivée sur scène. La Canadienne souffrant du "syndrome de l’homme raide", un trouble neurologique rare, a été contrainte de reporter ou d’annuler un bon nombre de concerts. Son apparition surprise a donc fait l’objet d’une belle ovation dans les rangs du public de la cérémonie.
📹 | Celine Dion presents Taylor Swift with Album of the Year at the 2024 #GRAMMYs
— Taylor Swift News (@TSwiftNZ) February 5, 2024
pic.twitter.com/fr7iCi1l78
Un plaisir partagé par Céline Dion, "heureuse d’être ici " et qui a récemment annoncé la parution à venir d’un documentaire sur sa vie et sa maladie. L’interprète de "Love Again" reviendra dans ce film sur ces "deux dernières années qui ont été un défi", évoquant la découverte de sa maladie et les concessions qu’elle a dû réaliser afin de vivre avec.
Sa présence aux Grammys n’est donc pas seulement un clin d’œil sympathique, mais bien la démonstration de la volonté et de la résilience de l’artiste, qui prouve avec cette apparition la force de son caractère. Chapeau !