Le -
modifié le -

Charlie Puth chante aussi pour soutenir des associations !

Une fois le succès installé, les artistes ont à cœur d'utiliser leur image pour la bonne cause. Charlie Puth utilise sa voix pour récolter des dons au profit d'associations lors d'évènements publics.

Charlie Puth chante aussi pour soutenir des associations ! © ©Steven Ferdman / Getty Images

La scène pour la bonne cause

Certains artistes sont conscients d'être privilégiés et soutiennent des associations plus ou moins publiquement. Certaines associations décident d'organiser des évènements publics de grande ampleur afin d'avoir une visibilité maximale et de récolter des dons importants. C'est là que la notoriété des artistes est clé : plus les artistes attirent les fans, plus la cause a des chances d'attirer les généreux donneurs. DKMS Delete Blood Cancer est le plus grand centre de don de moelle osseuse aux États-Unis et organise des concerts pour récolter des fonds. En 2012, Charlie Puth y a participé en interprétant un titre avec la chanteuse Emily.

Les ventes d'un single pour récolter des fonds

Quand les artistes s'engagent, ils peuvent aussi aller plus loin. C'est le cas pour l'association Robin Hood qui aide les sans-abri de New York. L'association a pu, grâce à des artistes engagés, enregistrer un titre reprise de Noël "Santa Claus Is Coming to Town" pour récolter des fonds au moment le plus critique de l'année pour eux. Charlie Puth est accompagné entre autres de Fifth Harmony, de DNCE et de Rita Ora pour ce single qu'ils ont aussi interprété au Madison Square Garden. L'occasion pour eux de chanter avec des chapeaux de père Noël et de lier l'utile à l'agréable.