Le -
modifié le -

Charlie Puth : les femmes de sa carrière musicale

Il n'y a pas que les jeunes adolescentes du monde entier qui s'arrachent le jeune et talentueux chanteur britannique. Nombreuses aussi sont les stars féminines à avoir croisé son chemin.

Charlie Puth et Meghan Trainor

À l'origine, il y eut Meghan Trainor. Fraîchement auréolée du carton mondial d'"All About That Bass", la chanteuse s'associe au petit prodige révélé par YouTube pour assurer un featuring sur son premier single commercial. Ce sera "Marvin Gaye", l'un des grands succès pop de 2015. La chanson atteindra le sommet des charts dans plusieurs pays, dont la France. Elle donnera lieu à une prestation live mémorable aux American Music Awards, conclue par un baiser fougueux (mais juste pour le show) devant les caméras. Charlie Puth rendra la pareille à son amie en apparaissant dans le clip de sa chanson "Dear Future Husband".

Charlie Puth et Selena Gomez

Le chanteur fait la connaissance de Selena Gomez lors des MTV Music Awards en 2015. À cette occasion, il lui propose de prendre part à l'enregistrement de son prochain morceau. Leur collaboration (aussi bien artistique que romantique) débouchera sur "We Don't Talk Anymore", l'un des hits de l'été 2016, qui s'écoulera à plus de 4 millions d'exemplaires. Pour l'anecdote, la partie chantée par Selena Gomez aurait, selon Charlie Puth, été enregistrée en à peine une quinzaine de minutes... dans un de ses placards !

Charlie Puth et Kehlani

Fidèle à son goût pour les duos avec les nouveaux talents féminins, Charlie Puth ne s'est pas privé pour récidiver sur son deuxième album "Voicenotes", en faisant cette fois appel à la rappeuse Kehlani. "Done for Me" n'est pourtant pas la première œuvre commune du duo puisque les deux chanteurs avaient déjà fait équipe en 2015 le temps d'une reprise du "Hotline Bling" de Drake.